750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
24 juin 2014

Cakes pops menthe enrobés de chocolat noir

Comme une envie de cake pop!

Vous connaissez? Ces petits gateaux sur un baton de sucettes!

Les petits ET les grands en rafolent! Et on a vite fait de tout manger! ;-)

Voici une idée:

Pour une trentaine de cakes pops:

- 3 oeufs

- 170 g de cucre

- 160 g de farine avec levure ou rajoutez  2 cuillères à café de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 170 g de beurre

-  1 cuillère à soupe d'arôme menthe

Préchauffez le four à 175°C

Fouettez oeufs, sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.

Tamisez la farine puis ajoutez à la préparation.

Faites fondre le beurre (liquide ou pommade) et mélangez avec le tout en ajoutant l'arôme.

Versez la pâte dans les moules à cakes pops (si vous le voulez, vous pouvez ajouter un colorant vert)

Plantez des bâtonnets en papier (je n'ai pas tenter le plastique de peur qu'il ne fonde) compressé dans les trous prévus à cet effet sur le couvercle des moules.

Faites cuire au moins 15 minute. Vérifiez que la pâte a gonflé et qu'elle est cuite en soulevant légèrement le couvercle si possible...

Laissez refroidir. et démoulez en faisant attention à ne pas enlever le bâton! En cuisant la pâte s'est collée à celui-ci!

FB_IMG_13950753154627686

 

Utilisez un support pour les faire tenir (ici de la mousse florale neuve bien sûr!) ou un support spécialement prévu à cet effet!

Les miens ressemblent un peu à des soucoupes volantes! (mettez moins de levure pour avoir ce résultat!)

Puis préparer le chocolat: faites le fondre au bain-marie

FB_IMG_13950753274887331

 

Enrobez vos gâteaux en répartissant bien le chocolat et faire tomber le trop de matière. Laissez refroidir un tout petit peu pour qu'il ne soit pas trop liquide et ajoutez vos décorations: ici des billes de sucre multicolores que j'ai saupoudré au-dessus de mes sucettes en les tournant.

FB_IMG_13950763131852880

Avec mon reste de pâte je n'avais plus de place dans mes moules ronds, du coup j'ai utilisé des mini-moules à cakes en silicones que j'ai fait cuire un tout petit peu plus longtemps.

J'ai découpé le gâteau pour obtenir des morceaux carrés géants, pour les gourmands mmh!

FB_IMG_13950769644256278

 

Mes collègues de travail ont adoré ces cakes pops façon After Eight!

Ils n'ont pas fait long feu!

20140318_091841

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité