750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
31 août 2014

Tarte aux mirabelles

Le mois d'Aout: le mois des  mirabelles!

L'or de la Lorraine!

Ces petites prunes jaunes, parfois avec une tâche rouge suivant la variété. Très sucrées et finement parfumées, je les préfère aux queschs (plus acides)!

Tradition lorraine: la tarte!

j'ai un mari qui n'aime les tartes simplement qu'avec les fruits, sans fioritures! et là il a raison la mirabelle se suffit à elle-même. Je suis une gourmande (non c'est vrai? on n'avait pas deviné!) alors je charge la tarte!

Prenez une pâte feuilletée, étalez dans le moule à tarte de grand-mère, piquez-la et garnissez. Lavez, équeutez et dénoyautez les mirabelles. Placez-lez debout les unes contre les autres en cercles concentriques.

DSC_0073

mettez au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 min. Elle doit être dorée.

Pour les gourmands ajoutez des madeleines émiettées sur le dessus avant de la mettre au four! ;-)

Bienvenue chez moi!

DSC_0074

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime bien la disposition des mirabelles, sa rend la tarte très belle.
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité