750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
1 septembre 2014

Sablés à la pistache

Les gourmands (comme moi! ;-) ) aiment accompagner les café avec quelque petites choses sucrées... C'est pourquoi j'ai toujours des petits gâteaux secs faits maison dans mon placard! (en général ils ne font pas long feu! et tant mieux!)

J'ai essayé ceux-là il y a peu et j'ai bien aimé la recette!

Il vous faut:

70g de pistaches décortiquées légèrement dorées et concassées

200g de beurre

160g de sucre glace

230g de farine

2 c. à s. de Maïzena

90g d'amandes en poudre

 

Préchauffez le four à 150°C. fouettez le beurre et le sucre. Puis incorporez la farine, la maïzena, la poudre d'amandes et les pistaches. Mélangez bien puis déposez des petits tas sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez les assez. Faites cuire 25-30 minutes environ. Laissez refroidir avant de déguster!

Mmh!

sablés pistache

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité