750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
22 mars 2015

Le gâteau masque de carnaval!

Bonsoir à tous!

Avec beaucoup de retard je vous poste ce message sur le gâteau que j'ai réalisé pour le boulot pour carnaval!

Un gâteau haut, recouvert de chantilly et surmonté d'un topper masque!

DSC_0163

Pour le gâteau j'ai utilisé une base de cake à la vanille (trois gâteaux en fait) dans lequel j'ai inséré des boules de gâteaux de couleurs (recette: ici dont vous modifiez le parfum et vous teintez de différentes couleurs):

DSC_0122

DSC_0123

DSC_0124

DSC_0125

 

Un problème cependant, à la cuisson, les boules étant légères elles ne restent pas au fond du moule... Je dois trouver un système D pour les maintenir vers le fond sinon le reste du gâteaux perdra de sa surprise... j'utilise le fond amovible d'un mini moule à cake d'enfants pour donner un peu de poids:

DSC_0131

DSC_0132

Le résultat n'est pas terrible mais je devrais m'en contenter...

Une fois vos trois gâteaux (de même diamètre!) cuits avec les boules surprises à l'intérieur, il faut couper les chapeaux pour donner une surface lisse et horizontale afin de pouvoir superposer les gâteaux sans risquer de voir s'écrouler l'ensemble... 

DSC_0143

Nous voyons d'ailleur une boule bleue coupée...

Ensuite préparez une chantilly non sucrée (les gâteaux l'étant déjà assez) c'est-à-dire une crème liquide fouettée avec des grains de vanille.

Nous allons en mettre entre chaque gâteau et en recouvrir complètement notre gourmandise. J'ajoute entre chaque couche avec la chantilly, une fine couche de confiture de fraise allégée en sucre.

DSC_0144

DSC_0145

DSC_0146

DSC_0147

DSC_0148

DSC_0149

DSC_0150

DSC_0151

Finissez en lissant les bords. Puis vous recouvrez le gâteau de crème chantilly avec une spatule:

DSC_0152

DSC_0153

DSC_0154ic

DSC_0155

DSC_0156

Faites votre décoration et ajoutez votre masque en pate à sucre! (tuto: ici)

Bon appétit!

DSC_0162

DSC_0166

DSC_0167

 

A la coupe voilà le résultat recherché... IL me manque une couleur de boule sur la photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité