750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
18 août 2015

Petites meringues (à la française)

Bonsoir tout le monde!

Ca y est! Je suis en vacances! J'en profite pour remettre à jour le blog car bien sûr je ne me suis pas arrêtée mais mes photos s'accumulent et je ne poste pas de suite mes messages...

Alors voici ue petite recette de base, facile qui me permet d'utiliser mes blancs d'oeufs (perso je les garde dans un récipient hermétique au frigo et quand j'en ai 4-5 je fait des meringues)

pour 20 meringues environ:

2 blancs d'oeufs

100g de sucre en poudre

 

Préchauffez le four à 100°c. Mettez vos blancs dans la cuve du batteur et commencez à les faire monter puis ajoutez le sucre en plusieurs fois en pluie. Continuez à battre jusqu'à obtenir des blancs fermes, brillants et qui tiennent quand vous retournez la cuve...

Dressez vos meringues à la poche à douille sur du papier sulfurisé sur pplaque de cuisson. Enfournez 1h30 puis laissez refroidir. Vos meringues sont prêtes! Conservez-les dans une boite en métal pour éviter l'humidité, sans quoi elles vont fondre... et coller!

Bon appétit!

DSC_0002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité