Bonsoir à tous!

Des monstres sont restés chez moi depuis Halloween! Il ont envahi ma cuisine et ont trouvé mon poisson rouge fort sympathique...

Pour la pâte à cup cake:

pour 15 cup cakes

3 oeufs

150g de sucre en poudre

150g de farine

150g de beurre doux

1/2 sachet de levure

arôme cerise (entre 3 et 4 cuillère à soupe)

 

Fouettez légèrement les oeufs puis ajoutez le sucre et fouettez encore jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure et mélangez bien. Ajoutez le beurre fondu puis l'arôme cerise.

Préchauffez le four à 180°C. Déposez les caissettes à cup cake dans les moules à muffins. Remplissez-les aux 2/3 de pâte avec la poche à douille. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes.

Quand les cups cakes sont refroidis faites un trou au milieu et déposez-y une cerise dénoyautée (au sirop c'est top).

DSC_0017

DSC_0018

( j'ai teinté ma pâte à gâteau en violet pour faire plus monstre bien sûr!)

Préparez une crème au beurre ou crème (recette top trouvée sur le meilleur du chef: https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/creme-beurre.html)  et teintez-la en orange.

Badigeonnez à la spatule un peu de crème sur le dessus de vos gâteaux et remplissez votre poche à douille dite à nids (elle fait des filaments comme des herbes ou des poils ...) puis faites les poils de vos monstres!

Ajoutez des yeux avec deux disques de pâte à sucre sur lesquels vous aurez collez deux autres disques plus petits et noirs!

Bouh qu'ils sont bizarres! Bon appétit!

DSC_0019

Enregistrer