750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
2 décembre 2015

Les différents topping de cup cake à la poche à douille cannelée

Bonsoir à tous!

Voici un tout petit, riquiqui message pour vous donner une petite explication pour réaliser un glaçage à la crème au beurre sur vos cup cakes avec une poche à douille cannelée:

Suivant le sens dans lequel vous tournez cela ne donne pas le même résultat...

DSC_0024

 

Soit vous obtenez un dome façon glace à l'italienne, soit une rose

DSC_0023

 

Pour le dome vous devez partir de l'extérieur et réaliser un escargot tout en montant votre poche

Pour la rose vous partez de l'intérieur et vous restez au même niveau qu'au départ...

Bon je le concède ma démo n'est pas top et en plus ma rose n'est pas très réussie car j'ai laisser le cup cake bombé (je ne l'ai pas coupé pour qu'il soit plat au-dessus) sur un gâteau ça donne cela:

DSC_0019

Bon courage et amusez vous surtout!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité