750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
18 janvier 2016

Des truffes à offrir!

Bonjour à tous!

Même si les fêtes de Noël sont bien passées il est toujours bon d'offir des chocolats à des mordus de cet or "marron"!!!

Les truffes c'est sympa facile et rapide à faire et c'est TROP bon! Ma mère ne préparait toujours avant noël!

Pour une 60aine de truffes environ:

250g de chocolat noir à 70%

2 sachets de sucre vanillé

15cl de crème liquide

20g de miel

40g de beurre

du cacao amer en poudre pour la finition mais vous verrez qu'on peut varier avec de la noix de coco ou des perles de sucre

 

Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie. Portez la crème à ébullition avec le sucre vanillé et le miel. Versez lentement sur le chocolat un premier tiers de ce mélange. Mélangez en faisant des petits cercles. Ajoutez le deuxième tiers, mélangez et terminez avec le dernier tiers toujours en remuant lentement. Lorsque la ganache ainsi obtenu atteint 40°C ajoutez le beurre coupé en petits dés. Faites prendre au réfrigérateur 3h au moins.

Une fois bien refroidi et plus dur, vous pouvez former des petites boules à la main. Pour le décor roulez-les dans le cacao ou la noix de coco ou autres (Je vous laisse inventer!)

Mmh! Moi je suis accro à la truffe de chocolat pas vous?

DSC_0032

DSC_0034

DSC_0035

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité