Bonsoir tout le monde!

C'est les vacances pour les enfants et pour moi également! Quel bien ça fait, même si je n'arrête pas une seconde... j'en profite pour me mettre à jour dans mes messages!

Voici une recette géniale! C'est pas dur à faire, juste un peu long (temps de repos de 24h) mais ça part plus vite que des petits pains! d'autant plus que je les ai fait en taille réduite!

Pour 90 petits cannelés:

1L de lait

2 gousses de vanille

100g de beurre

450g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

200g de farine

4 oeufs entiers

4 jaunes d'oeufs

100ml de rhum (si vous en prenez un de bonne qualité les cannelés en seront meillleurs!)

Faites infuser les gousses de vanille dans le lait et le beurre fondu chauds (je les ai fendu en deux et j'ai extrait les grains, mais j'ai tout mis dans le lait! le plus fort de l'arôme se trouve dans la chaire!) Ajoutez le rhum avant que le mélange ne bout et éteignez le feu.

Faites blanchir les jaunes avec le sucre puis ajoutez les oeufs entiers puis la farine après avoir bien mélanger le tout. Ajoutez au lait infusé avec sa gousse le tout dans un grand saladier. Laisser 24h au frais.

Préchauffez le four à 200°C. Versez dans les moules puis faites cuire 30 minutes à 200°C puis 40 minutes à 180°C (four à chaleur tournante et pour des minis) Ajoutez 10 minutes pour chaque température si vous en faites des gros. Ils doivent être un peu caramélisés en surface.

Mmh! bon appétit!

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0005

Enregistrer

Enregistrer