750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
22 juillet 2016

Tarte Fantastik fraise citron basilic

Bonjour, bonjour!

veuillez me pardonner je me suis fait peu présente sur le blog ces derniers temps... Il y a eu un emploi du temps chargé, mes résultats de CAP (youpi je l'ai!!!) et un we prolongé en Charente...  plus le travail...

Mais me voici avec une recette que vous pourrez tenter avec les fraises remontantes de fin d'été!

J'ai piqué l'idée chez Rock The Bretzel, ce blog que j'affectionne tant! Voici le lien de la recette: ici . Je me suis permise de changer la recette de la crème citron que je trouve compliquée pour rien et je l'ai faite avec un fond de tarte sucrée (recette )

Pour une tarte de 8/10 personnes:

pâte sucrée de ma recette (quantité identique)

crème citron:

80g de jus de citron

200g d'oeufs entiers (environ 4)

125g de sucre

10g de Maïzena

zeste de 1 citron

125g de beurre

quelques feuilles de basilic

meringue française (ici)

garniture:

400g de fraises

zeste de citron

quelques feuilles de basilic

 

Réalisez la pâte sucrée

foncez dans un cercle à tarte de 20cm de diamètre préalablement beurré. Faites cuire à blanc (c'est à dire sans garniture) au four à 180°C environ 25 minutes (surveillez la coloration). Laissez refroidir sur grille.

Réalisez la crème citron basilic: faites chauffer dans une casserole le jus de citron, le beurre pour homogénéiser un peu le tout. Mélangez au fouet le sucre, la maïzena, les oeufs et versez dans la casserole. Faites cuire la crème en remuant sans cesse jusqu'à épaississement  (attention ça brûle vite après!). Filmez et résevez au frigo. Vous ajouterez les feuilles de basilic à froid. avec les zestes.

Réalisez la meringue française. Pochez dans une poche à douille ronde et faites cuire.

Montez le tout. Pochez la crème citron dans laquelle vous aurez mis le basilic ciselé dans une poche à douille ronde et pochez des boules dans e fond de tarte. Parsemez de fraises coupées en 4 et de meringues. Décorez avec les zestes et le basilic.

Mmh! Bon appétit! (attendez un peu que le basilic libère son arôme dans la crème citron avant de manger!)

fantastic fraise citron basilic

DSC_0026

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime
Répondre
F
A essayer. Félicitations pour le CAP : c'était sûr. Trop motiviée
Répondre
C
Magnifique
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité