750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
6 septembre 2016

Gâteau au yaourt et abricots

Et oui! je ne pouvais pas ne pas faire une fois ce gâteau simplissime et rapide! pratique pour les mamans débordées (comme moi) et souvenir de mon enfance...

Je l'ai ici un peu agrémenté d'abricot pour lui donner une note estivale.

Les pesées se font à partir du pot de yaourt utilisé:

Pour un gâteau:

un yaourt nature

2 pots de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

3 pots de farine

1/ sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1/2 pot de beurre fondu (je préfère à l'huile, ça donne plus de goût et d'onctuosité)

 

Ajoutez dans le même ordre les ingrédients. Fouettez bien pour apporter de l'air et le rendre de ce fait moins compact. Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte. Faites cuire à four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes. Démoulez et laissez refroidir. Ici j'ai rajouter des abricots coupés en quartiers dans le fond du moule avec de la cassonade pour les caraméliser un peu.

Mmh! Bon appétit!

 

gateau yaourt abricot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité