750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
7 septembre 2016

Amaretti noix-cacao

J'ai découvert les amaretti grâce au magazine pâtisserie et compagnie numéro 10. J'ai légèrement modifié la recette, et voilà le résultat!

Bisous sucré à tous!

Pour une 20aine de biscuits:

2 blancs d'oeufs

100g de cassonade

deux cuillères à café d'arôme d'amande amer

1 cuillère à soupe rase de Maïzena

1 cuillère à soupe bombée de cacao amer

3 pincées de fleur de sel

 

Battez les blancs d'oeufs, la cassonade, le cacao et le sel au fouet pour faire mousser la préparation. Ajoutez la maïzena et l'amande amer, mélangez à la spatule. Hachez les noix et incorporez-les à la pâte. Gardez-en une cuillère à soupe pour la déco. Préchauffez le four à 170°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposez vos petits tas de pâte avec une cuillère à café en les espaçant suffisament (ils s'étalent à la cuisson). Décorez le dessus des noix hachées mises de côté. Faites cuire 15 minutes environ en baissant à 120°C à mi-cuisson. Laissez refroidir et dégustez!

Mmh! Bon appétit!

amaretti

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer
Répondre
F
Vous le faites exprès! Trop tentant tout ça! Sans activité , bonjour les kilos. Heureusement que je peux pas cuisiner en ce moment, pour celui là j'ai tout ce qu'il faut pour les réaliser, pour les autres aussi d'ailleurs. Bisous merci pour tous ces partages
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité