Bonjour à tous!

Après la leçon de meringue italienne, difficile de passer à côté de la tarte citron meringuée... J'avais déjà publier un message sur ce sujet mais je l'avais faite avec de la meringue française. (C'était très bon, mais ce n'est pas pareil!)

Tout d'abord, préparer votre pâte sablée sucrée, prenez les proportions de ma recette de base: ici  vous aurez pour une tarte de 22 cm de diamètre à peu près.

Préparez la crème citron:

80g de jus de citron

180g d'oeufs entiers

120g de sucre

15g de maïzena

120g de beurre

Ca se prépare comme une crème pâtissière: mettez dans une casserole le jus de citron et le beurre. Faites chauffer pour fondre ce dernier et portez à ébullition. Pendant ce temps, fouettez le sucre avec la maïzena pour que cette dernière ne forme pas de grumeaux dans la préparation finale, puis fouettez avec les oeufs. Versez dans le jus de citron et mélangez bien sans cesse jusqu'à ce qu'à s'épaississe. (attention ça peut vite brûler!) Filmez au contact faire refroidir au frigo. Une fois froid, versez dans le fond de tatre que vous aurez préalablement fait cuire à blanc.

Préparez votre meringue italienne (ici)  et mettez-là dans une poche à douille cannelée pour pocher de belles rosaces sur la tarte. Flambez au chalumeau et voilà! Mmh!!!!! Bon appétit!

DSC_0092

DSC_0099