750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
24 septembre 2016

Confiture de mirabelles à la vanille

C'est la toute fin des mirabelles et j'ai oublié de publier ce message plus tôt! j'adore le mélange mirabelle et vanille! La mirabelle étant un fruit très sucré je ne met jamais autant de sucre que de fruit: sinon c'est immamgeable! La conservation se fait grâce au sucre mais aussi par la bonne stérilisation de vos bocaux au préalable!

Pour la réamlisation de 5 bocaux de confiture:

1,5 kg de mirabelles dénoyautées et lavées

800g à 1kg de sucre

1 gousse de vanille fendue et grattée

1 sachet d'agar-agar

 

Vous commencez par stériliser vos bocaux dans de l'eau bouillante pendant au moins 10 minutes voir 15 minutes. Egouttez-les sur un torchon propre. Préparez la confiture en mettant vos fruits avec le sucre (vous pouvez les laisser rendre un peu de jus avant de cuire pour éviter que le sucre ne brûle au fond. Ajouter les graines de vanille et la gousse. Faiters cuire à feu moyen puis doux lorsque la préparation est liquide. Je la laisse cuire environ 20 à 30 minutes. Ca rend pas mal d'eau alors en fin de cuisson je rajoute un seul sachet d'agar-agar pour donner juste un peu de consistance à la confiture et éviter qu'elle ne coule. 2 minutes de cuisson  avec l'agar-agar (pas plus) et mettez tout de suite en bocaux en refermant le couvercle et retournez-les. Ranger-les à l'endroit quand ils sont refroidis. A l'ouverture il doit y avoir un "flop" caractéristique!

Mmh! Bon appétit

DSC_0050

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le gôut de ma région d'enfance hum!
Répondre
C
Un joli délice
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité