750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
30 septembre 2016

Verrine de yaourt, miel et muesli au melon (Foodista Challenge # 23)

Bonjour à tous et toutes!

Cette fois-ci c'est un message un peu différent car cette recette marque ma première participation au Foodista Challenge!

101662560

Qu'est-ce que le Foodista Challenge ?
Le Foodista Challenge a été créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton. C’est un défi culinaire entre passionnés de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées en même temps (généralement 3 semaines après l'annonce du thème) et à la fin de l’édition, l’organisatrice (ou l’organisateur) passe le relais à celle (ou celui) dont la réalisation l’aura le plus séduite. Le but est de s’amuser ensemble, il n'y a rien à gagner sauf de s'enrichir les uns des autres et de partager!

ET Ce mois-ci c'est Gourmand et Bio qui est notre marraine et elle nous propose:

foodista 23

Le melon! quelle bonne idée! c'est tellement bon, le melon! Mais alors il faut que je trouve une idée sympa, originale et dans le thème! J'ai dû bien sûr cogiter un peu et là l'utilisation du muesli s'est imposé à moi! C'est vrai, le muesli ça fait vraiment campagne (cérales, fruits du verger...) et le yaourt aussi! surtout si vous le faites maison (je commence à en faire à la maison mais ma recette n'est pas encore au point...)! Et bien sûr le melon! que de fraîcheur! J'ai ajouté un peu de miel pour donner de la douceur à l'ensemble... Et perso j'adore! Tout des produits que vous trouvez à la campagne et qui peuvent être en plus Bio! (petit clin d'oeil à notre marraine)

 

C'est très facile:

 prenez un verre ou (comme ici) un petit bocal (plus facile à transporter pour manger dehors!)

Choississez un muesli tout prêt ou juste des céréales et ajoutez des tout petits morceaux de fruits secs (j'ai pris des figues et abricots secs),

un demi yaourt nature

une cuillère à soupe de miel crémeux

des billes de melon, pour un bocal: 5 billes de melon

de la menthe fraîche

 

Dans le fond de votre verre (large si possible), versez deux à trois cuillères de muesli, ajoutez dessus le demi-yaourt. Versez le miel et parsemez de melon. Posez la menthe pour décorer et apporter de la fraîcheur. Mmh! je me suis surprise moi-même, simple et bon, frais et doux: j'adore! je pense que je le proposerais un peu plus en dessert, même avec des invités! Que la fête continue!!!!

 

DSC_0002

DSC_0003

Vous pouvez aussi découvrir les réalisations des autres participants, n'hésitez pas à aller leur rendre une petite visite! Bonne fête du melon... à la campagne (chez moi, lol!) et Bon appétit!

Gourmand et bio -   Aurélie et gourmandises - Encore un gâteau - Chachou à la crème -J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Petite cuillère et Charentaises - By acb 4 you -Deviously Sweet Pâtisserie - Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa - Les cookines - Chez Papa Rico - Cooking & Co -Mes inspirations culinaires - Contes et délice - Le blog de Cata - La table de Clara -

DSC_0005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout frais tout simple, ce devait être délicieux, vous avez dû vous régaler !
Répondre
F
Ca me tenterait bien pour le petit déj, par contre l'idée d'y mettre du melon me tente moins. Mais faut essayer ça peut être sympa et surprenant.<br /> <br /> Merci pour tous ces partages
Répondre
P
Très belle première participation. Une recette qu'il faudra que je teste pour mon prochain brunch ( sinon je mange pas le matin ^^)
Répondre
S
mmm j'adore le melon et tes photos sont tres gourmandes<br /> <br /> grosse bise
Répondre
Z
Merci pour vos petits commentaires forts sympathiques! Un vrai plaisir et une découverte pour moi de participer à un challenge culinaire! Bisous à tous!
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité