Bonjour à tous!

Après quelques soucis personnels à régler me voilà!

Pour faire suite aux précédants messages!

Pour un cercle de 22 cm de diamètre environ (cela peut varier selon la hauteur de vos cercles à paisserie)

Prenez la recette du biscuit cuillère avec les même proportions : ici

Préparez un sirop pour imbiber le biscuit: proportions de 500 ml d'eau avec 150g de sucre à faire bouillir puis faire refroidir.

Préparez la mousse bavaroise en réalisant une crème anglaise (recette ici), puis ajoutez 4g de gélatine à 200 bloom dans la crème encore chaude, réservez là le temps qu'elle refroidisse un peu (à peine tiède au toucher). Faites monter 300g de crème en chantilly sans la sucrer. Mélangez la crème fouettée avec la crème anglaise doucement pour ne pas faire retomber la crème.

Monter le gâteaux: Poser le disque de biscuit cuillère au centre du cercle (avec 0,5 cm d'espace sur le tour) placer la cartouchière de biscuit sur le tour du cercle et de tel sorte qu'elle soit entre le disque et le cercle (avant je vous conseille de couper net le bord inférieur de celle-ci pour que la présentation du gâteau soit plus belle). Imbiber du sirop l'ensemble du gâteau puis versez la moitié de la mousse bavaroise. Ajoutez les framboises fraîches ou surgelées de la quantité souhaitée (bien garni c'est mieux non?) puis versez le reste de mousse dessus. Lissez la surface à l'aide d'une spatule et laissez prendre au frigo ou au congélateur. Décorez à votre convenance.

MMh! bon appétit!

bavarois vanille framboise

bavarois vanille framboise 2