Et oui the zebra cake , la recette qui fait fureur sur la toile! j'ai essayé, j'ai modifié et j'en suis revenu à cette recette. Donnez-moi votre avis!

Pour 12 personnes

15 minutes de préparation

150g de beurre fondu

250g de sucre

180g lait

4 oeufs

300g de farine

20g de chocolat en poudre non sucré

1 sachet de levure

1 gousse de vanille

 

Mélangez le beurre, le sucre, le lait en fouettant bien. Ajoutez les oeufs en mélangeant bien. Mélangez bien la farine et la levure d'un côté. Séparez votre préparation en deux parties égales. Dans la première  ajoutez 175g de farine, les grains de la gousse de vanille (comment faire ici) mélangez bien. Dans la deuxième ajoutez 125g de farine, le chocolat poudre et mélangez bien.

DSC_0008

tuto zebra cake

Versez alternativement cuillères à soupe de préparation à la vanille et deux cuillères à soupe de préparation au chocolat jusqu'à la fin de vos quantités. Versez bien au milieu. Si vous voulez des zebrures plus épaisses versez 3 ou 4 cuillères de chaque à chaque fois. Préchauffez le four à 170°C et faites cuire 45 minutes. Testez en plantant la pointe d'un couteau: elle doit ressortir sèche. Démoulez et faites refroidir avant de servir. Vous pouvez recouvrir le gâteau de nappage chocolat pour les gourmands!

Mmh! Bon appétit!

DSC_0018