750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
1 mars 2017

Tarte à la citrouille (ou pumkin pie)

Cela  fait un bon mois que je n'ai rien publié... Milles pardon! je suis en retard pour le carnaval de Remiremont (dans deux semaines) et les costumes ne sont pas finis alors je ne fais que ça! (voir mon second blog: http://sousleventail.canalblog.com/)

En plus je vous sort une recette qui sent bon l'automne en plein hiver!!! Ben oui je voulais l'essayer depuis longtemps et mes citrouillles se gardent facilement jusqu'au printemps! Mais je la classerais dans le menu automne bien sûr!

J'ai trouvé une base de recette sur un autre blog: cuisine moi un mouton! Je vous le conseille! Et je l'ai un peu modifiée pour moi.

 

Pour une tarte de 8 personnes environ, comptez 30 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson

 

Préparez la pâte à tarte de base de ce message: ici

 

Pour la garniture:

2 oeufs

80g de sucre (brun de préférence)

100ml de sirop d'érable

200ml de crème liquide

450g de purée de citrouille

1 c. à c. de cannelle

1 c. à c. de gingembre moulu

1 c. à c. de noix de muscade

 

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'au blanchiement de la préparation. Ajoutez la purée de citrouille (pour info c'est hyper facile à faire, pensez juste à la préparer d'avance! : couper la citrouille en deux, la vider et mettre le morceaux coupé face vers le bas sur une plaque allant au four. Cuire 45 minutes à 180°C. Laisser refroidir côté tranché vers le haut, préléver la chair avec une cuillère et l'écraser et voilà!)

Mélangez bien puis ajoutez les épices, mélangez. Versez lae sirop d'érable, la crème et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Etalez votre pâte et foncer votre moule. Piquer la pâte avec une fourchette puis versez la garniture sur le fond de pâte. Faites cuir 45 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

Mmh! Bon appétit! moi j'ai adoré et je ne connaissais pas!

DSC_0005

DSC_0007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité