Amusons-nous un peu! je voulais essayer quelque chose de différent que les éternels emporte-pièces (très sympas cela dit!) Je l'ai ai réussi, je vous comment ne pas les rater!

préparation: 30 minutes, repos: 2h30 cuisson 10 minutes

Prenez la recette des sablés (ici) et préparez deux portions de même quantité: dans l'une vous mettrez du chocolat en poudre non sucré (au moins 2-3 cuillères à café pour la quantité indiquée dans le message) dans l'autre une gousse de vanille (si vous aimez la vanille! sinon mettez plutôt une demi)

Mettez vos deux boules au frigo. Puis étalez-les sur votre plan de travail à l'aide de votre rouleau à pâtisser en essayant de faire deux mêmes formes de mêmes taillles. Enlevez le surplus de farine avec un pinceau ( sinon ça ne se collera pas bien) des deux faces de chaque pâte et posez en une sur l'autre. Puis roulez le tout comme lorsque vous faites un roulé pour la bûche de Noël! Puis couvrez d'un film plastique et laissez-le durcir au frais au moins une heure et demi! Il doit être bien dur. Comme cela vous pouvez découper des tranches d'environ 1 cm. Posez sur votre plaque de cuisson et enfournez à four chaud (180°C) environ 10 minutes. Laisser refroidir avant de manger.

Mmh!

DSC_0018

DSC_0015

DSC_0014