750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
21 avril 2017

Maréchal de Pâques

Bonjour à tous!

Et oui j'ai un peu délaissé mes fourneaux ces derniers mois mais je reprend le chemin du blog et vous propose( en retard) une recette qui marche pour toutes les occasions! Ceux qui me connaissent savent que je suis très occupée et que les dates ne sont pas mes copines! du coup il arrive souvent que mes recettes arrivent en retard!

C'est pour cela que je vous invite à utiliser le menu horizontal qui vous permet de retrouver les recettes par type, par ingrédient et par saison ou occasion! N'hésitez pas!

Pour Pâques j'ai fait un Maréchal et cette  fois-ci aux pêches au sirop!

Je l'avais déjà fait ici mais aux framboises. j'ai juste changé la crème que je ne voulais pas mousseline! J'ai mélangé la crème pâtissière avec de la crème fouettée (sans sucre) pour moitié du poids de la crème pâtissière. Mais je trouve que ça a manqué de sucre du coup!

N'oubliez pas de bien imbiber les disques de génoise avec du sirop (ici j'ai pris le sirop des fruits) mais pas trop! et vous pouvez décorer les bords du gâteau à l'aide d'une fourchette pour donner des stries qui se révèlerons lorsque vous flamberez la meringue!

DSC_0032

DSC_0033

DSC_0035

Je me posais la question: est-ce que vous trouvez la recette du maréchal assez claire ou voulez-vous que je fasse un tuto?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un gâteau super léger et délicieux, et je cherche désespérément la recette mais ne la vois pas
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité