Bonjour à tous!

Voici une petite recette fraîche pour le printemps!

Pour 12 personnes

préparation 40 minutes, cuisson 45 minutes

250g de beurre ramolli

le zeste de deux citrons

200g de sucre en poudre

3 oeufs

180g de lemon curd (recette ici)

330g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2 c. à c. de sel

250ml de lait

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule type bundt (trou au milieu) ou un moule à kouglof. Battez le beurre , le sucre ensemble puis ajoultez le zeste de citron quand le mélange est souple comme une pommade voir mousseux. Incorporez les oeufs, mélangez bien, puis la crème de citron, mélangez, puis la farine, la levure, le sel et le lait. Remplissez le moule avec la pâte. Faites cuire 45 minutes environ (vérifiez avec la pointe d'un couteau). Laissez le un peu refroidir (10mn)  puis démoulez sur grille.

le croquant au sésame:

Faites chauffez 75g de sucre et 1,5 cuillère à soupe d'eau. Quand le sucre est dissous portez à ébullition puis baissez le feu et retirez du feu quand le caramel est ambré (attention, n'attendez pas il vire vite au brun et continu de cuire dans la casserole feu éteint). Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (que vous aurez préparez avant) et parsemez vite de sésame avant qu'il ne durcisse! Laissez refroidir.

Glaçage au mascarpone:

Fouettez 200ml de crème. Mélangez 250g de macarpone avec 2 cuillère à café de sucre glace, mélangez avec la crème fouettée.

Posez le gâteau sur un plat, garnissez le dessus de glaçage et décorez avec des éclats de caramel au sésame.

Mmh! Bon appétit!

DSC_0015