750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
15 mai 2017

Cake au thé matcha et chocolat blanc

Bonjour à tous!

Comme vous le savez j'affectionne le thé matcha! Je trouve que ça apporte de la fraîcheur aux gâteau et un petit goût de verdure et d'amertume qui abaisse l'intensité du goût sucré. En plus ça teinte doucement la préparation en vert. Je l'ai déjà utilisé avec des financiers et pour un cake classique ça marche aussi! Pour cette recette j'ai fais fondre le chocolat blanc mais le matcha le masque trop, du coup je pense qu'il vaut mieux le mettre en petits morceaux ce qui apportera des surprises à manger cachées dans la pâte...

Pour 6-8 personnes

1h de préparation, 45 minutes de cuisson

1 c. à s. de thé matcha (selon votre goût: attention si vous découvrez mettez en un peu moins cela peut vous paraître amer)

120g de farine

1/2 sachet de levure chimique

50g de chocolat blanc

100g de beurre (demi-sel c'est encore mieux)

1 gousse de vanille

110g de sucre

2 oeufs

1 c. à s. de crème liquide

Préchauffez le four à 160°C. Beurrez et farinez légèrement le moule à cake. Délayez le matcha dans un peu d'eau chaude et réservez. Fouettez le beurre mou (à température ambiante) puis avec le sucre et les grains de vanille: vous obtenez une texture pommade. Ajoutez ensuite les oeufs un à un. Fouettez bien pour obtenir un mélange plutôt homogène et ajoutez la farine petit à petit. Ajoutez ensuite le matcha le chocolat (fondu ou en pépites) et la crème. Versez dans le moule faites cuire 45 minutes environ (testez avec la pointe d'un couteau). Laissez un petit peu refroidir avant de démoulez et laissez refroidir avant de déguster. Vous pouvez ajouter un glaçage sur le dessus mais il se suffit à lui-même!

Mmh! Bon appétit! J'ai fait découvrir le thé matcha à mes patients avec cette recette et les plus sceptique ont adoré!

DSC_0008

DSC_0011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité