Bonjour à tous!

Me revoilà avec une recette de cup cakes... C'est simple et sympa à faire du coup j'en fais facilement quand je n'ai pas trop de temps!

Pour une 10e de cup cakes, préparation 30 minutes environ, cuisson 15-20 minutes

3 oeufs

160g de sucre en poudre

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

160g de beurre

1 gousse de vanille

2cuillère à café de zeste de citron

pour le glaçage: 250g de mascarpone

50g de sucre glace

50g de noix de coco râpée

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine, la levure et mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le beurre fondu refroidi et les zestes. Fouettez légèrement. Placez vos caissettes décor dans les moules pour la cuisson (moi ils sont en silicone) et remplissez vos caissettes à la poche à douille ou à la cuillère (comme moi!) au 2/3 du haut de la caissette. Faites cuire 15 à 20 minutes (surveillez) Laissez les refroidir.

Pour le glaçage à la noix de coco: Fouettez le mascarpone et le sucre au batteur puis ajoutez la noix de coco battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et souple. Mettez dans une poche à douille cannelée et couvrez vos cup cakes bien froids! (sinon cela fait fondre le glaçage) en tournant et en montant de l'extérieur vers le centre (voir le tuto ici) . Décorez à votre convenance et parsemez de noix de coco. Mmh! Trop bon! A vous de jouer!

DSC_0013

DSC_0012

DSC_0015