Bonjour à tous! je reviens vers vous avec beaucoup de retard: un boulot surchargé, des temprératures ne me donnant pas envie d'allumer le four et pour finir une panne d'internet!!!! 

C'est la pleine saison des mirabelles! et cette année j'en ai pas mal! mon mari se met à faire sa liqueur mais il me laisse faire quelques confitures... et j'aime varier les plaisir alors je voous propose ce petit mélange peu commun.

C'est extremement simple: Pour 6-7 bocaux (selon leurs tailles), comptez 2kg de fruits, 1 kg de sucre, un sachet d'agar agar, 4 citron vert.

Lavez les fruits, dénoyautez les mirabelles, et coupez les citrons en 4. mettez les fruits et le sucre dans une grande marmite et faites cuire à feu moyen puis doux si cela boue trop pendant 45 minutes. Ajoutez l'agar agar à la fin puis versez dans des bocaux stérilisés (bouillis dans de l'eau pendant 15 minutes avec les couvercles!) Fermez bien et retournez-les. Laissez refroidir et rangez-les à l'endroit à l'abri de la lumière! Perso j'adore mais cela peut ne pas convenir à tous!

DSC_0001