750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
14 octobre 2017

Brownies aux noix de pécan

Chocolat, chocolat quand tu nous tiens!

Une grosse envie de gateau au chocolat avec l'arrivée de l'automne, ça ne vous ai jamais arrivé? Ben moi si!

J'ai acheter des noix de pécan pour le faire et qu'est-ce que c'est bon!!

pour une 15e de petits brownies:

préparation 20 minutes, cuisson 45 minutes

150de beurre

350g de chocolat noir

300g de sucre roux

3 oeufs

110g de farine

100g de crème semi-épaisse

120g de noix de pécan

du cacao en poudre

 

Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule rectangulaire et saupoudrez de farine finement. Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre et lissez le mélange. ajoutez le sucre et transférez dans un grand récipient. Quand la préparation a tiédit ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien puis la farine, la crème et les noix concassées. ( vous pouvez rajouter du sucre vanillé si vous le désirez à cette étape). Versez dans le moule.

Faites cuire 30 minutes puis couvrez d'une feuille d'alu et continuez 10 minutes (prévoir un peu plus si votre four n'est pas à chaleur tournante). Laisser refroidir le gâteau et démouler sur grille. Saupoudrez de cacao puis découpez des portions. Mmh! un régal!

DSC_0071

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note car moi aussi j'ai des noix de pécans à utiliser.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité