750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
16 octobre 2017

Fondant au chocolat et sa crème anglaise

Encore du chocolat allez-vous me dire mais c'est la saison qui veut cela!

Je vais être honnête je l'avais fait en été mais voilà je ne suis pas très en avance sur mes messages!

Je vous conseille de préparer la crème anglaise avant pour la servir fraîche ce qui sera plus agréable avec le chocolat (recette ici)

Pour le gateau de 10 personnes: prévoir 15 minutes de préparation et 40 minutes environ de cuisson

9 oeufs

300g de sucre

300g de chocolat noir

250g de beurre

120g de farine

3 c à soupe de cacao amer

5 cuillières à soupe de lait

 

Préchauffez le four 180°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Battez les oeufs avec le sucre sans faire complètement blanchir. Quand le chocolat est tiède ajoutez-le au mélange oeufs sucre. Battez le tout. Ajoutez la farine puis le cacao et le lait. Remuez énergétiquement. Beurrez le moule. Versez la pâte et faites cuire suivant le résultat obtenu. PLus ou moins cuit suivant ce qu'il vous faut mais pour un fondant assurez-vous que ça croute assez en surface et qu'il y ai assez de consistance pour qu'il ne s'effondre pas au démoulage! comptez environ 40 minutes pour un fondant.

Une fois refroidi, servez avec la crème anglaise. MMh! tout le monde connaît mais c'est toujours un régal!

DSC_0020

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité