Petite idée pour le nouvel an!

Réalisez vos choux selon la recette ici et comptez trois à quatre choux par personnes. Pour la crème pâtissière prenez la recette ici comptez 750g de lait pour 50 choux.

Pour la nougatine c'est la partie la plus compliquée. Préparez à l'avance le tapis silicone, et le patron du moule à bûche. Il faut d'abord faire un caramel: 400g de fondant et 150g de glucose. Quand le mélange a une belle couleur ambrée ajoutez 100g d'amandes effilées. Mélangez bien puis retirez du feu. Versez sur un tapis silicone pétrissez un peu pour que le caramel durcisse un peu et qu'il puisse être utilisé mais attention ça refroidit vite!! Etalez avec un rouleau le plus fin possible puis découpez selon votre patron et donnez vite la forme désirée avant qu'il de durcisse. Laissez refroidir.

Garnissez les choux et préparez un caramel: 250g de sucre, 50g de glucose, 75g d'eau. Faites chauffer le tout dans ue casserole jusqu'à avoir une belle couleur ambrée. Hors du feu collez vos partie de nougatine avec le caramel et trempant un bout dedans et en collant de suite l'autre partie! Laissez refroidir le montage mais utilisez le caramel chaud pour faire un glaçage caramel sur vos choux. Trempez un bout du chou puis posez à l'envers (caramel en dessous) sur le tapis silicone. faites pour tous les choux. Posez vos chux dans le montage nougatine et décorez!

Mmh!

DSC_0297

DSC_0299

DSC_0246

DSC_0296

meilleurs voeux!!!!!!!