750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
23 avril 2018

Gâteau à l'ananas

Me revoilà! après avoir cousu encore et encore je reviens à mes fourneaux!

petit gâteau que j'adore, souvenir de ma grand-mère qui en faisait souvent et moi si peu car mon mari n'aime pas l'ananas! Du coup mes goûteurs au travail se sont régalés! Malheureusement j'ai oublié de prendre une photo avec mon appareil photo... ceci explique la qualité médiocre de mon téléphone...

Pour 6-8 personnes

préparation 15 minutes, cuisson 30 minutes

1 boîte d'ananas au siroi

300g de sucre en poudre

200g de farine

150g de beurre

5 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de rhum

quelques gouttes d'extrait de vanille

 

Dans une casserole, versez le jus de l'ananas et le rhum et réservez. Dans le moule du gâteau: versez 15cl d'eau et 150g de sucre. Chauffez en remuant avec une cuillère en bois pour obtenir un caramel roux. Attention à ne pas trop le faire brunir il cuira encore avec le gâteau! Préparez la pâte: mélangez la farine, 150g de sucre, la levure et le sucre vanillé. Incorporez un à un les oeufs, puis le beurre fondu, puis l'extrait de vanille. Dans le fond du moule caramélisé disposez les tranches d'ananas puis versez la pâte dessus. Cuire dans votre four préchauffez à 175°C pendant 30 minutes. Une fois cuit, démoulez le gâteau. Faites chauffez le sirop de rhum prêt dans votre casserole et versez-le sur le gâteau chaud!

Mmh!! J'en raffole! pas vous?

20180116_124307

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité