750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
30 avril 2018

Pavlova Lorraine

C'est ma première Pavlova! je la voulait avec des fruits rouges mais ce n'était pas encore la saison lorsque je l'ai faite... Il me restait des mirabelles au sirop de l'an dernier et des pommes dans la cuisine...

C'est ultra simple! un peu sucré mais léger!!

Vous préparez une meringue française (cf recette de base ici) que vous pochez en disque comme un escargot avec une douille ronde. Puis vous faites cuire comme dans la recette! Puis vous préparez une chantilly (prenez 200ml de crème et 50g de sucre glace et fouettez)

pour le montage: posez un disque de meringue, pochez votre chantilly dessus et posez quelques mirabelles égouttées et des quartiers de pommes, puis faites un deuxième niveau! n'oubliez pas de versez un peu du sirop des mirabelles pour apporter plus de goût! servez aussitôt!

Mmh! trop top!

DSC_0026

DSC_0025

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
L
Miam. Je rêve de faire une pavlova mais il faut être nombreux..et ne pas la louper alors..<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
Super beau ce gâteau, s'il est un peu sucré, alors c'est pas bon pour les diabétiques, je pense qu'on peut remplacer le sucre par un sucre genre candarel ou autre
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité