750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
6 mai 2018

Essai de Gaufrettes

Bonjour tout le monde!

Cela faisait un moment déjà que je voulais essayer une recette de gaufrette! Celle-ci est très bonne! mais il faudra revoir la cuisson, la technique et/ou mon appareil ne conviennent pas... cela dit j'ai quand même essayé de faire un cornet de glace pour voir... à manger frais!

pour 20 à 25 gaufrettes:

250g de sucre

125g de beurre

2 oeufs

250ml d'eau chaude

250g de farine

Liquéfier le beurre et le battre avec le sucre, les oeufs et l'eau. Ajouter la farine et fouettez au fouet pour éviter les grumeaux. Ajoutez un peu d'arôme de fleur d'oranger, c'est extra! Faites bien cuire!

mmh!!!!

DSC_0041

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette, je vais l'essayer tantôt, pour voir si elle ressemble à une recette que je recherche depuis longtemps " Les Oublies", gaufrettes très fines, que l'ont trouvait dans les fêtes foraines et qu'on pouvait garder dans une boîte en métal au moins un mois. Si vous avez ladite recette je suis intéressée.
Répondre
D
Mais je les trouve parfaitement réussies. biz
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité