Une idée qui peut servir pour l'année prochaine!

Pour commencer j'ai utilisé des muffins à la myrtilles (recette: ici) dont j'ai trempé le chapeau dans du chocolat fondu! (comme cela vos réalisations tiendront!)

Vous commencez par teinter votre pâte à sucre en orange vif. Attendez un peu qu'elle durcisse après cela car elle est ramollie par les teintures gel( ce que j'utilise). 

Formez une boule que vous transformez en boudin de 1 cm de diamètre environ. Vous y découpez à intervalles réguliers (tous les 2 cm environs) des portions qui servirons pour le corps des citrouilles et qui seront de même taille avec cette technique!

DSC_0089

DSC_0086

DSC_0087

 

Vous formez de petites boules avec ces boudins que vous aplatissez très légèrement! (imaginez la forme de la citrouille!)

Avec un ébauchoir pour fleur (le plus pointu) creusez des sillons du haut vers le bas pour donner les plis de la citrouille!

DSC_0088

 

Pour réaliser des citrouilles plus grosses prenez un boudin plus large au départ...

DSC_0090

 

Pour faire le pédoncule, préparer une boule de pâte à sucre verte bien prononcée... (pour la faire un peu foncée j'ai teinté une partie de celle qui était déjà orange!)

Réalisez un serpentin fin(quelques mm) que vous coupez en portions égales, comme la technique précédente, d'environs 0,5cm. vous faites des petites boules que vous roulez en donnant une forme conique. (comme une goutte) quand vous les collerez sur les citrouilles, vous aplatirez légèrement la pointe...

DSC_0093

DSC_0094

DSC_0095

DSC_0096

DSC_0097

Etalez le reste en très fine couche et découpez des petites fleurs ou étoiles (découpoir-éjecteur fleurs).

Coller à la colle alimentaire les pédoncules sur les petites citrouilles (partie large en bas), collez les petites fleurs sur les grosses et collez desus les pédoncules pour les grosses citrouilles.

DSC_0116

Posez-les sur vos gâteaux! le chocolat humidifie la pâte à sucre qui fond un peu et se colle toute seule!

DSC_0149

Joyeux Halloween!