750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
4 septembre 2014

Gâteau camion de Sam le pompier

Le 30 aout dernier c'était l'anniversaire de mon grand bout de choux!

Il avait choisi un gâteau en camion de pompier. Pour ce faire j'ai réalisé deux cakes aux chocolat (recette: ici ) faites le cuire un peu plus longtemps (60-70 minutes) pour qu'il se coupe sans se briser!)  dont j'ai coupé le dessus à la lyre pour qu'il soit plat.

gateau camion de pompier

 

J'ai coupé en deux à l'horizontal le premier. Pour le deuxième j'ai couper à la verticale à environ 1/4 du gâteau. Les 3/4 restant je les coupe à l'horizontal à la lyre et je conserve la partie du bas. J'assemble le tout pour obtenir ceci et je fourre le gâteau à la ganache chocobon de Dolce Dita (recette ici  ) Personellement je n'aime pas gâcher donc comme il me restait de la ganache j'en ai recouvert le gâteau (malgré les éclats de noisettes, je sais ce sera plus difficile pour recouvrir le gâteau..)

gateau camion de pompier 2

 

Vous recouvrez le gâteau de PAS rouge (ici arômatisée à la fraise mais c'est un peu fort en goût...) puis ajoutez les déco...

gateau camion de pompier 3

gateau camion de pompier 4

gateau camion de pompier 5

Ajoutez un personnage si vous le désirez (ici le mien est trop grand car je l'ai fait un jour avant sans savoir la taille de mon gâteau.. le nombre d'invités n'était pas encore fixé...) c'est Sam le pompier géant!

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est magnifique ce gâteau! Votre petit bout devait avoir des étoiles plein les yeux en le découvrant!
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité