750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
19 novembre 2014

Faire une dentelle en sucre avec un moule silicone

Petite explication pour utitliser un moule silicone pour dentelle.

Il faut bien sûr prendre une préparation spéciale en poudre à laquelle vous ajoutez de l'eau pour obtenir une pâte très souple (cf les modes d'emploi). Vous pouvez la teinter (ici en noir  qui paraît violet avant cuisson).

préparation dentlle

Etalez la préparation sur votre moule (attention à bien le positionner sur une surface plane!)

DSC_0088

A l'aide d'un racloir plastique, éliminez l'excédent en raclant dans le sens de la largeur puis dans le sens de la longueur ce qui aura l'avantage de bien répartir votre mélange et éliminer les bulles d'air ;-)

DSC_0089

dentelle

 

Ensuite vous avez deux solutions: soit vous laissez sécher une nuit, soit vous faites sécher au four pour que ce soit plus rapide mais ATTENTION à ne pas laisser trop longtemps sans quoi la dentelle sera trop sèche et cassera à la pose... Ici je l'ai mise 5 minutes au four à 160°C au lieu de 6 sur ma notice car je l'utiliserais le lendemain. Et je la conserve dans du papier sulfurisé jusqu'à l'utilisation.

DSC_0087

 

Le rendu reste toujours magnifique et ça embellit facilement un gâteau ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci pour les renseignements :-) je vais aller voir ça de plus près..... bonne journée également.
Répondre
C
Bonjour ... Pourrais je savoir quelle préparation spéciale en poudre utilisez vous pour faire cette jolie dentelle ? et dans quel magasin le trouver ? merci
Répondre
Z
Bonjour j'aimerai bien savoir comment faire pour déposer votre decor autour du gateau sans qu'il casse ???
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité