750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
4 mars 2015

Utilisation de moules à cakes pops

Bonsoir à tous!

Un petit tuto pour être à l'aise avec les moules à cakes pops pour la cuisson (il en existe que vous modelez après cuisson: pas encore essayé...).

C'est très simple! J'utilise des moules en silicone qui se composent de deux partie dont l'une (le couvercle) est trouée au milieu des formes pour y insérer le bâton .

moules

Vous avez différentes formes (les plus courantes sont des petites boules), certains ont le couvercle complètement indépendant d'autres non.

moule vert 2

moule vert

moule rose

moule rose 2

moule orange

 

moule orange 2

Vous préparez votre pâte à cakes pops (voici la recette que j'utilise: recette)

Vous versez dans vos moules. En remplissant bien la partie qui sera en-dessous.

DSC_0122

Mettez le couvercle au-dessus, en gonflant la pâte prendra la forme choisie (ici des boules) à condition qu'elle lève suffisament... n'oubliez pas de "nettoyer" le gâteau obtenu de l'excès de pâte qui aurait débordé sur le tour du moule...

DSC_0123

pour les bâtonnets vous avez deux solutions: soit vous en mettez avant cuisson dans les trous prévus à cet effet (dans ce cas je prends du papier enroulé pressé) ou vous ajoutez le bâtonnet après cuisson en le trempant dans une ganache chocolat avant de le piquer dans le gâteau. En refroidissant le bâtonnet "colle" au gâteau.

DSC_0050

DSC_0051A vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne savais pas que cela existait en plusieurs formes , je croyais qu'il n'y avait que des en forme de boule !!
Répondre
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité