Pour commencer j'ai utilisé des muffins à la myrtilles (recette: ici) dont j'ai trempé le chapeau dans du chocolat fondu! (comme cela vos réalisations tiendront!)

Vous commencez par teinter votre pâte à sucre en noir. Attendez un peu qu'elle durcisse après cela car elle est ramollie par les teintures gel( ce que j'utilise), surtout la noire car il en faut beaucoup pour saturer la couleur!

Formez une boule que vous transformez en boudin de 1,5 cm de diamètre environ. Vous y découpez à intervalles réguliers (tous les 2 cm environs) des portions égales, de telle sorte que vos chapeaux seront à peu près de la même taille!

Mettez ces boudins à la verticale et poussez la matière vers le bas pour créer un début de bord de chapeaux. Elargissez ce bord au doigt jusqu'à la taille voulue. Donner ensuite la forme désirée à la pointe du chapeau.

DSC_0091

DSC_0098

DSC_0104

DSC_0102

DSC_0099

Si vous trouvez cela plus joli, vous pouvez ajoutez à vos chapeaux une ceinture orange. Pour cela étalez de la pâte à sucre orange. Découpez des bandes de 0,5cm maximum de large. Enroulez-les autour de la base de vos créations! (en encollant auparavant à la colle alimentaire) 

DSC_0092

DSC_0117

Posez-les sur vos gâteaux! le chocolat humidifie la pâte à sucre qui fond un peu et se colle toute seule!

DSC_0137

Joyeux Halloween!