750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
5 juillet 2014

Fraisier de Mercotte

Bonjour à tous!

Malgré la saison des fraises qui se termine (jusqu'aux remontantes de fin d'été..), je voulais vous parler de la recette de fraisier de Mercotte (http://www.mercotte.fr/2013/11/18/le-fraisier-4-eme-epreuve-technique-le-meilleur-patissier-saison-2/).

Je l'ai testée (avec le matériel que j'avais) et j'ai eu beaucoup de succès!

Dans celle que j'ai réalisé, j'ai utilisé des fraises Asia (très grosses mais bien parfumées!) et mon cercle et très haut (8 cm) ce qui convenais avec cette taille de fraises!! Du coup nous ne sommes plus dans les tailles traditionnelles mais cela rend le fraisier plus gourmand!

Si vous n'avez pas de pâte d'amande en quantité pour recouvrir, comme moi..., saupoudrez de sucre glace et décorez avec ce que vous voulez: fraises, fleurs en pâte d'amande, bonbons bois cassés,....

 

 

DSC_0067

DSC_0066

DSC_0060

DSC_0070

DSC_0023

Ne vous faites pas avoir comme moi, si votre moule est plus haut mais que vous conservez le diamètre de la recette de base (mon cercle est réglable...) pensez à faire plus de crème mousseline ou vous vous retrouverez avec un disque de génoise nu au-dessus du gâteau et une finition pas terrible... (pensez aussi à les imbiber suffisament!)

Pour le premier, j'ai choisi de mettre des quarts de fraises à l'intérieur, pour le deuxième, des cubes de fraises ce qui finalement permet de mettre plus de fraises mais rend plus difficile le passage de la crème entre les morceaux (c'est ce qui fais tenir la part...)

Perso je trouve la crème mousseline est un peu grasse , je vais checher une recette plus légère...

En attendant: Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité