750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
23 juin 2014

Cubes glacés fraise-menthe

Je sais la saison se termine et je vais en parler encore...

S'il vous reste des fraises que vous ne voulez pas perdre, vous avez la possibilité de faire des cubes de glace (plus glaçon en fait que glace)

 

DSC_0066

Pour cela vous avez besoin:

- 200g de fraises

- 125g de yaourt nature à 0%

- 1 cuillerée à café de jus de citron

- sucre (facultatif)

- quelques feuilles de menthe

 

Lavez les feuilles de menthe et les fraises, égouttez celle-ci puis équeutez-les avant de les couper en morceaux.

Mixez le yaourt, le jus de citron, et les fraises (ajoutez le sucre selon votre goût). Ajoutez la menthe selon votre goût! (environ 10 feuilles)

Versez le mélange dans un bac à glaçons  (pour ma part j'ai utilisé les moules de mes cakes pops en silicone et j'ai testé les moules à muffins)

Mettez au congélateur pendant une journée.

Démoulez 10 minutes avant de servir.

Astuce: pour la déco vous pouvez planter une feuille de menthe ou une fraise dans quelques cubes du bac à glaçons

Evitez les moules à muffins: cela donne des volumes trop gros! Il faut alors attendre que ça se réchauffe assez pour les déguster...

 

Vous pouvez les manger ainsi ou les utiliser comme des glaçons pour un verre de lait ;-)

 

 

DSC_0068

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité