750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
14 juillet 2014

Tuiles au thé parfumé

Bonjour!

j'ai toujours du thé chez moi: j'aime ça et je les choisis souvent vert et parfumés!

Il y a cependant un parfum qui n'est pas trop adoré par mes visiteurs: thé vert parfumé à la fleurs de cerisier...

Du coup j'ai eu l'idée de l'utiliser dans une recette de tuiles caramélisée...

Pour 10 tuiles moyennes:

- 50g de beurre

- 50g de miel

- 50g de sucre semoule

- 50g de farine

- 20g de feuilles de thé (vous pouvez choisir un autre parfum)

 

Faire fondre le beurre dans une casserole à feux doux puis verser le miel et mélanger. Hors du feu ajouter le sucre, mélanger, puis ajouter la farine et mélanger. Verser la pâte dans un bol et laisser reposer 2h au réfrigérateur.

Quand le mélange a durci, prélever une cuillère à café de la pâte et poser sur une plaque à pâtisserie sur du papier cuisson. recommencer l'opération en espaçant. Saupoudrer des feuilles de thé dessus et étaler autant que possible avec la cuillère pour obtenir des disques très fins!

Mettre au four préalablement chauffé à 150°c pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les retirer du four et les poser sur un rouleaux tant que c'est chaud pour qu'elles durcissent en prenant une forme cylindrique.

A manger tel quel ou en accompagnement de glace ou salades de fruits.

 

20140413_135356

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité