750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
1 septembre 2014

Cookies aux noix de cajou

Les cookies, tout le monde adore (en général!). C'est simple à faire! Il faut surtout des noix de macadamia pour les recettes, mais je n'en trouve pas facilement (à la campagne...) alors quand je trouve des noix non salée (c'est toujours préparé pour l'apéro...) je les prends! Et là j'avais des noix de cajou... Allez je tente le coup!

Le résultat est très sympa!

Pour 25 cookies environ, il vous faut:

300g de sucre

300g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100g de noix de cajou concassées et légèrement grillées

160g de beurre fondu

1 oeuf et un jaune

2 c. à c. de vanille en poudre

200g de chocolat en morceaux ou en pépites (noir de préférence)

 

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le sucre, la farine, la levure, les noix, puis ajoutez le beurre, l'oeuf, le jaune et la vanille. mélangez bien pour obtenir une pâte souple puis incorporez le chocolat. Formez des disques de pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Faites cuire 10 minutes. Laissez refroidir et dégustez!

Mmh!

cookies2

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité