Petit dessert sympa mais je vous conseille de ne pas prévoir un récipient trop grand, c'est un peu lourd à magner le spéculoos.

Préparez d'abord les pommes: comptez 1/2 pommes par personne que vous éplucherez et détaillerez en lamelles. Préparez un caramel: 250g de sucre, 50g de sirop de glucose et 75g d'eau dans une casserole. Faites chauffer sasn remuer jusqu'à obetnir une belle couleur ambrée. Arrêtez vite la cuisson en trempant le fond de la casserole dans un récipient plus grand rempli d'eau froide. Dans une casserole, chauffez du beurre et mettez à cuire les lammeles de pommes, retournez-les puis nappez du caramel. Une fois cuite posez-les dans le fond de vos ramequins.

Préparez la mousse: prenez 250g de mascarpone et mélangez avec une  bonne cuillière à soupe de pâte de spéculoos, ajoutez du sucre poudre (50g environ) selon votre préférence. Fouettez le mélange jusqu'à obtenir une préparation lisse et plus aérienne. Avec une poche à douille cannelée recouvrez vos pommes de mousse mais pas trop puis saupoudrez de brisures de spéculoos!

Pour les fans de spéculoos, ça fait plaisir!

DSC_0077