750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
13 décembre 2016

Tarte chocolat meringuée avec de la farine de sarrasin

Très sympa cette idée de tarte! Ja lai piquée sur le blog de rock the bretzel (comme toujours! fan quoi!) j'avais mis de côté la recetteimprimée et je l'ai perdue du coup je l'ai faite à ma manière!

Pour 6-8 personnes

préparation 45 minutes

Pâte au sarrasin:

150g de farine de sarrasin

50g de farine de blé

80g de sucre glace

100g de beurre

1 oeuf entier

 

Ganache chocolat:

200g de crème

180g de chocolat noir

20g de miel

70g de beurre

 

Meringue italienne:

100g de blancs d'oeufs

200g de sucre

50g de glucose

70g d'eau

 

Préparez votre pâte comme une pâte sablée (recette ici). Beurrez votre moule et foncez votre pâte (c'est-à-dire que vous mettez la pâte étalée au rouleau dans le moule) piquez bien le fond pour qu'il ne lève pas ou posez des haricots secs puis faites cuire à four préchauffé à 170°C pendant 10-15 minutes. Surveillez bien car la farine de sarrasin rend la pâte plus sèche et si vous la faites cuire trop longtemps, elle sera désagréble en bouche: elle ne doit pas brunir! Laissez refroidir.

Préparez votre ganache: faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Faites chauffez pendant ce temps la crème et le miel dans une casserole à feu très doux. Versez sur le chocolat fondu et mélangez bien. Versez de suite dans le fond de pâte avant que ça ne refroidisse.

Préparez la meringue comme indiquée dans ma leçon de base ici. Remplissez votre poche à douille cannelée et amusez-vous sur le décor de la tarte. Ici j'ai fait des spirale en montant vers le haut! Puis passez un coup de chalumeau pour teinter , caraméliser la meringue et faire ressortir le décor cannelé.

Mmh! Bon appétit!

DSC_0002

DSC_0006

DSC_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les fantaisies (gourmandes) d'Elsa
Newsletter
Archives
Publicité