Bonsoir à tous!

J'ai profité du soleil et de la chaleur (comme tout le monde) pour organiser un petit barbecue vite fait avec les copines dispo (il n'y en avait qu'une avec son mari et ses enfants, ce qui ravi les miens d'avoir des compagnons de jeux!) Et comme toujours je préfère en faire trop que pas assez: du coup j'ai fait deux tartes! en voici une qui a eu du succès! Simplissime et fraîche c'était impec!

Pour 6 personnes:

comptez 30 minutes de préparation plus si vous ne connaissez pas les gestes!

une pâte sablée sucrée (voir recette ici) que vous foncer dans un cercle à tarte de 20cm (préalablement beurré) Préparez une crème d'amande :

75g de sucre

75g d'amande en poudre

75g de beurre doux

1 oeuf

pour la crème de citron prenez la recette de base de lemon curd (recette ici) il vous en faut 100g.

pour la crème noix de coco-mascarpone:

125g de mascarpone

50g de sucre en poudre

2-3 cuillère de noix de coco râpée

Préparez votre pâte sablée. Laissez la durcir au frigo. pendant ce temps préparez la crème d'amande en fouettant le beurre et le sucre dans le bol du batteur. Lorsque le mélange est souple ajoutez la poudre d'amande, mélangez bien et ajoutez l'oeuf . Continuez de mélanger jusqu'à obtenir une préparation nettement plus blanche. Ajoutez selon votre préférence un alcool pour parfumer (rhum c'est idéal) la quantité d'un demi bouchon.

Etalez la pâte au rouleau, foncez un cercle à tarte. Versez votre crème d'amande sur la pâte et lissez le dessus. Enfournez à four chaud à 180°C pendant 15-20 minutes puis surveillez bien la cuisson pour obtenir une belle couleur dorée. Sortez du four et laissez refroidir sur grille. Préparez la crème de citron puis laissez la prendre au frais. Quand elle a bien refroidi ainsi que votre base de tarte, détendez un peu la crème en la fouettant puis préparez votre crème coco en malangeant tout les ingrédients et en foeuttant bien mais pas trop. Versez les crèmes dans des poches à douilles. Préférez pour la déco changer de douilles suivant la crème (ici j'ai pris une douille cannelées pour la crème coco et une unie pour la crème citron)

Pochez d'abord la coco en laissant de la place pour la citron, puis saupoudrez la de coco rârée. Pochez la crème citron dans les espaces restant et vous pouvez ajoutez un peu de zeste de citron selon votre convenance. Mmh! Bon appétit!

DSC_0134

DSC_0132